TechNet-21 - Forum

This forum provides a place for members to ask questions, share experiences, coordinate activities, and discuss recent developments in immunization.
  1. Philippe Jaillard
  2. Announcements
  3. Wednesday, 31 August 2016

Le Centre LOGIVAC Bénin, conjointement administré par l’Agence de Médecine Préventive (AMP) et l’Institut Régional de Santé Publique (IRSP), lance la cinquième édition de la licence professionnelle en logistique de santé (LPLS) pour la rentrée universitaire 2016-2017.


Pour cette 5è promotion, au total 25 à 30 étudiants seront sélectionnés pour suivre, à compter d’octobre 2016, des cours dont les contenus pédagogiques ont été validés par un comité d’experts des secteurs publics et privés tels que : l’OMS, l’Unicef, le ministère de la Santé du Bénin, l’Université d’Abomey-Calavi, l’Imperial Health Sciences (IHS), BMGF, Gavi, l’AMP et l’IRSP.


La formation est ouverte aux candidats titulaires du baccalauréat et justifiant d’au moins deux années d’études supérieures ou détenant un diplôme de techniciens supérieurs en soins infirmiers et obstétricaux, en santé publique et en hygiène et assainissement ainsi qu’aux techniciens supérieurs en transport et logistique commerciale.


Cette formation innovante de 10 mois se déroule en trois étapes: une formation à distance (3 mois), une formation présentielle (4 mois) et un stage professionnel complété par une préparation et soutenance du rapport de stage devant un jury. (3 mois).


Mise en place par les partenaires techniques et financiers en collaboration avec les Etats, la licence professionnelle en logistique de santé est une réponse aux besoins croissants des systèmes de santé des pays francophones d’Afrique subsaharienne qui manquent de professionnels qualifiés et motivés pour gérer la chaîne d’approvisionnement des intrants de santé.


Si vous souhaitez vous inscrire à la formation, veuillez remplir le formulaire d’inscription avant le 18 septembre 2016.


Des bourses peuvent être disponibles.


Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez contacter le Centre LOGIVAC Bénin.


Email: logivac@aamp.org


Tél.: (secrétariat AMP) +229 21 30 56 22

Attachments (2)


There are no replies made for this post yet.
Be one of the first to reply to this post!